En concert samedi 2 juin 2018, le groupe électro swing Scratchophone Orchestra clôturera le festival Festicolor à minuit.
Festival de toutes les musiques, cette année encore Festicolor porte bien son nom. La soirée du samedi 2 juin s’annonce grandiose avec un programme mêlant des artistes très médiatiques comme Imany et Hoshi, de la chanson française à texte avec Liz Van Deuq et des groupes plus dansants comme Les Yeux d’la tête et l’électro swing Scratchophone Orchestra.
De l’électro swing avant tout
La recherche d’une signature musicale prend du temps. Composé d’Aurélien Mourocq au chant et à la clarinette, de Gabriel Bonnin au violon, de Clément Royo aux beats, drums et guitare et d’Armand Delaval à la contrebasse, on peut dire qu’après dix ans d’existence le groupe Scratchophone Orchestra a trouvé la sienne.
Fusionnant swing et musiques actuelles, le groupe de quatre musiciens confirmés a créé un univers bien à lui autour d’une équation simple. Des mélodies taillées dans la matière brute du swing des années 30 qui croisent les influences très actuelles irriguant le mouvement électro-swing. Des beats rejouant dans ce siècle-ci les rythmiques les plus dansantes du précédent. Des compositions aux productions soignées structurées autour du chant. Et l’ énergie d’un quartet qui électrise de façon systématique la piste de danse.
Des retrouvailles autour d’un nouvel album
Férus d’expériences et de rencontres, les membres de Scratchophone Orchestra ont auparavant intégrés d’autres groupes nomades comme Les Voleurs de Swing, Les Noces Gitanes, Martine on the Beach, Le Gipsy Jukebox, Eldorado ou encore Fingers in the swing. Aujourd’hui réunis, ils reprennent la route à l’occasion de leur nouvel album « Plaisir moderne » sorti en février 2018 et le présenteront aux festivaliers de Festicolor le samedi 2 juin 2018 pour clôturer les 3 jours de festival en beauté.
Pour les voir à l’oeuvre, n’attendez plus : prenez vos places dès maintenant car Festicolor a lieu dans moins de 15 jours !
Laisser un commentaire