Le Chat fume

Classé dans : Artistes 2017 | 0
groupe de musique Le Chat fume © D.R.
Le Chat fume © D.R.
Jeudi 1er juin 2017 20h00, scène des 3 arbres

Le Chat Fume, artiste de rue, personnage élancé avec son chapeau noir, sa guitare et sa valise commence son chemin au Festival Manouche des Puces de Saint Ouen 2007 comme musicien résident. Pris dans son parcours théâtral, le Chat Fume revient en 2015 dans une nouvelle formation née d’une rencontre avec un jeune musicien, Bertrand Castelain et créés ensemble le Smoking Cat Band. D’abord un duo intimiste, fruit d’une forte complicité, ils rencontrent d’autres musiciens qui viennent agrandir le groupe.

Attachés à la rue, les deux multi-instrumentistes (guitares, accordéon, chant et contrebasse) nous livrent un subtil mélange pour un rendu théâtral-musical explosif.

Le Chat Fume s’est fait aussi remarquer à Orléans par sa présence à la fenêtre d’une vieille façade datant du XVIème siècle. Il séduit les passants, passant par là pour leurs emplettes et qui s’arrêtent le nez vers le ciel. Fort de ses rencontres, il installe un fauteuil dans la rue avec un ami musicien, Joan Tillay, et créés ensemble « Fauteuil de rue », avec pour objectif la rencontre entre lui et un artiste local, autour d’une reprise. La vidéo est ensuite rediffusée sur les réseaux sociaux.