Léonie

Classé dans : Actualité, Artistes 2020, Festicolor 2020 | 0
Léonie 2020
Léonie 2020 © D.R.

Léonie en concert le vendredi 5 juin 2020 à 21h30 sur la grande scène

Ils s’appellent Fred, Marc et Alban et se sont baptisés LEONIE : drôle de nom pour un groupe de garçons ! Leonie, c’est le prénom d’une jeune fille rencontrée lors de leur adolescence, qui les as bouleversés, comme un fantasme adolescent.

Fred et Marc, frères et fondateurs du groupe, ont commencé l’aventure par des études supérieures de violon et de trompette, rapidement rejoints par Alban à la batterie et aux programmations.

Marqués par une décennie musicale plurielle entre Téléphone et Goldman, Oasis, Coldplay et Blink 182, Oxmo Puccino et Youssoupha, ils préparent un nouvel album avec l’aide précieuse d’Alexandre Zulliani (Thérapie Taxi) à la réalisation. L’idée ? Relever leur son pop qui puise ses racines dans le rock et appuyer l’énergie et l’esprit festif que l’on retrouve lorsqu’ils sont sur scène.

C’est tous les étés sur scène que Léonie raconte le tourbillon des sentiments d’une génération avide de liberté et d’émotions fortes. Le résultat ? Une bande originale de vacances iodées proposée par un trio de surfeurs devenus citadins qui se racontent, avec détermination, au gré de leurs expériences.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *