Le Trottoir d’en Face

Classé dans : 2018, Actualité | 0
Le Trottoir d'en Face 2018
Le Trottoir d’en Face 2018 ® D.R.
Vendredi 1er juin 2018 20h30, grande scène

 

Le trottoir d’en face, c’est celui que l’on ne connaît pas mais que l’on ne quitte plus quand on a foulé son bitume. On y raconte de belles histoires, poétiques, drôles, criantes de vérités. On y marche, bercé par des cuivres envoûtants et des guitares acoustiques très électriques. Sous nos pas un mélange savoureux d’influences aussi diverses que surprenantes … Tour à tour énergiques, avec un son rock très audacieux et séduisant, aux ballades savoureuses, tous les parfums de ce trottoir nous invitent, nous attirent … Il n’y a qu’un pied à y poser … et le voyage commence !

7 ans de vie de scène et pas une ride pour le jeune groupe du Sud-Ouest. Cette bande de copains ne cesse d’avancer et de grandir ensemble. Ajourd’hui, d’une moyenne d’âge d’à peine 24 ans, ces garçons du Sud-Ouest font preuve d’une maturité étonnante. Ils profittent d’un tournant et d’une rencontre importante avec MGP Productions, pour travailler avec Gambeat de la radio Bemba et investir toutes leurs forces et leur sagesse dans un album abouti.

Ce premier opus sous le nom du Trottoir d’en face, raconte des histoires aussi percutantes les unes que les autres, sans morale ni pétition. Le but recherché est l’évasion, pour montrer que par les temps qui courent, rassembler est toujours possible. Et ce n’est pas leur public hyper intergénérationnel qui nous dira le contraire.

Parmi les signaux positifs qui montrentl’envergure prise par le groupe en 2014, le bouche à oreille a permis aux 10 personnes de l’équipe, de jouer le projet 52 fois, devant plus de 80 000 personnes, alors que l’album ne sort que cette année.

« Une chaleur humaine à la hauteur du cadeau, qui est le fait de vivre de sa passion, si jeune » déclare Benoit lors d’un interview à Fance Bleu Béarn.

 

Site Web Le Trottoir d'en Face