La Caravane Passe

Classé dans : Festicolor 2017 | 0
La Caravane Passe 2017
La Caravane Passe 2017 © D.R.
Vendredi 2 juin 2017 22h30, grande scène

On avait laissé LA CARAVANE PASSE dans son village imaginaire de Plechti (dernier album ‘Velkom Plèchti’). Elle a célébré depuis des dizaines de Vrai-Faux Mariages (spectacle du même nom) et sillonné les terres cabossées de notre bonne vieille Europe, se donnant en spectacle sur les toutes les scènes du vieux continent. Pour son 3eme album, LA CARAVANE PASSE s’est relookée, électrisée et transformée en machine à zigzaguer dans le temps et l’espace.

Réalisé par l’étrange bidouilleur artistique Camille Ballon (No One is Innocent, JAVA…etc), la Caravane a fait grimper à son bord quelques voyageurs clandestins : Rachid Taha, R.Wan, Erika Serre, Marko Markovic, la fanfare Ziveli. Une équipe joyeusement bariolée pour un nouveau périple dans un nowhere métissé : des guitares électriques, des basses et des claviers s’entremêlent aux guitares gitanes, aux cuivres et autres mandolines. C’est de la chanson française, de la musique tsigane, du rap-world, du balkan ska et de l’électro-rock ! Le même métissage que l’on retrouve dans les textes, chantés dans un argot qui mêle le français à l’anglais, au serbe, à l’espagnol, au romani, à l’allemand.

Un véritable melting-pot verbal paneuropéen qui raconte des histoires de voyages, de frontières, de cultures et de personnages. Et si nos cyber-nomades ne malaxaient-ils pas tout simplement le futur Homo Europaneo ? La Caravane Passe associe toujours le son à l’image avec un univers visuel inspiré du « SteamPunk » et du « Rétro-Futurisme ». A (re)découvrir en live où le groupe enchaîne les époques sous leurs costumes et donne un show festif décalé et intemporel. Encore et toujours, ‘les chiens aboient, et la caravane passe’… En voiture Zinzin !

 

Site web La Caravane Passe